Comment ajouter Sitemap.xml à votre blog Blogger
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment ajouter Sitemap.xml à votre blog Blogger

Un plan de site est comme une feuille de route pour votre blog. Il s’agit d’un fichier XML qui indique au moteur de recherche quelles pages se trouvent sur le Web, comment elles s’appellent et comment les parcourir. C’est un élément essentiel du référencement Web et chaque site Web ou blog devrait l’avoir s’il veut être répertorié par les moteurs de recherche. Alors, comment pouvez-vous ajouter un blogueur sitemap.xml aux moteurs de recherche?

Blogger est un site d’hébergement gratuit pour les blogs de base. C’est une excellente introduction au monde des blogs et c’est génial car cela prend tout le travail de création et d’hébergement de votre propre blog et vous aide à vous concentrer sur les bonnes choses, l’écriture et la publication. Il est gratuit et fournit de nombreux outils de base nécessaires pour mettre en place un blog en moins de temps et moins d’efforts.

Une chose qui ne fonctionne pas bien est le référencement de site Web. Il propose des options de mise à niveau de base pour vous aider à démarrer, mais une fois que votre blog se développera, vous voudrez le déplacer ailleurs. Une limite se trouve dans le site map.xml. Il en a un mais vous devez le soumettre vous-même aux moteurs de recherche et parfois il ne répertorie pas toutes vos pages ou tous vos articles.

Sitemap.xml

Le plan du site n’est pas quelque chose à regarder. Il s’agit d’une page de logo XML qui indique à Google, Bing ou à d’autres moteurs de recherche comment votre blog est configuré, quelles sont les options de menu et quelles pages y sont publiées. Étant donné que les moteurs de recherche ne comprennent pas une grande partie de la langue et ne comprennent pas les images, c’est un moyen facile de savoir quel est le moteur de recherche de votre blog.

Blogger publie une carte de base mais non détaillée. Il est limité aux articles de blog récents, donc si vous gérez un grand blog ou que vous le faites depuis un certain temps et que vous avez plus de pages, ils peuvent ne pas être inclus. Ce n’est pas le meilleur si vous mettez votre cœur et votre âme dans votre blog.

Il n’y a pas si longtemps, vous deviez créer un flux RSS pour «encourager» Google à créer une carte pour votre blog. Maintenant, Google le fait automatiquement. Vous pouvez vérifier votre sur http://yourblog.blogspot.com/sitemap.xml. Remplacez votre ‘yourblog’ par l’URL de votre blog et la page XML, car l’image ci-dessus doit s’afficher.

Ajouter une carte blogger.xml aux moteurs de recherche

La cartographie de site est une toute petite chose dans le référencement de site Web et a un faible impact sur votre classement dans les moteurs de recherche. Cependant, le référencement est une industrie lucrative, donc chaque instant aide. Étant donné que cela ne prend que quelques minutes, cela vaut la peine de le faire. Je vais couvrir Google et Bing car ce sont les principaux moteurs de recherche en ce moment, mais vous pouvez en inclure si vous le souhaitez si les règles seront les mêmes.

Ajouter une carte de site Web Blogger à Google

Si votre blog est plein de contenu de bonne qualité, Google devrait explorer votre blog à la fin sans que vous fassiez quoi que ce soit. Si vous voulez vous assurer que le moteur de recherche connaît votre blog, vous pouvez l’aider un peu. Il n’y a aucune preuve que la soumission de votre carte personnelle à Google accélère les choses ou augmente la probabilité qu’elle explore votre site, mais vous n’avez rien à perdre et tout ce que vous pouvez obtenir.

En supposant que vous disposez d’un compte Gmail, procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord de recherche Google.
  2. Sélectionnez Plans du site dans le menu de gauche.
  3. Ajoutez une nouvelle carte de votre blog au milieu en utilisant le format URL ci-dessus.
  4. Sélectionnez Soumettre.

Le format correct est «http://yourblog.blogspot.com/sitemap.xml». Le tableau de bord de recherche vous dira s’il peut accéder et comprendre le plan du site une fois que vous avez appuyé sur Envoyer.

Ajouter une carte blogger.xml à Bing

Comme Google, Bing devrait mener votre blog jusqu’au bout, mais vous pouvez l’aider un peu si vous le souhaitez. Encore une fois, l’ajout d’une carte Bing n’est pas une garantie qu’elle explorera votre blog mais vous devez y être pour la surmonter.

  1. Connectez-vous aux outils Bing pour les webmasters.
  2. Sélectionnez Ajouter un site Web et entrez l’URL.
  3. Sélectionnez Ajouter une carte et saisissez l’URL de la carte.
  4. Sélectionnez Ajouter.
  5. Sélectionnez la méthode d’authentification sur l’écran suivant.
  6. Exécutez l’étape de vérification et sélectionnez Confirmer.

Le moyen le plus simple de vérifier la propriété est la méthode du code HTML. Copiez le HTML de Bing et ajoutez-le simplement à l’intérieur de l’étiquette sur votre page de blog d’accueil. Enregistrez les modifications, puis cliquez sur Confirmer dans Bing Webmaster Tools.

La cartographie de site a peu d’effet sur votre référencement et votre position dans les moteurs de recherche, mais elle a un impact. Cela signifie que cela vaut la peine d’être utilisé, car cela ne prend que quelques minutes. Maintenant, Google crée automatiquement une carte pour vous, aucune excuse pour ne pas soumettre!

Comment ajouter Sitemap.xml à votre blog Blogger
4.9 (98%) 32 votes