Comment créer et valider une carte XML Google?
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment créer et valider une carte XML Google?

Pour répondre aux questions sur la soumission de cartes aux outils Google pour les webmasters, j’écris cet article. Une fois qu’un site ou un blog WordPress a été vérifié, vous devrez afficher une carte Google.

Il existe plusieurs façons de le faire dans WordPress via un certain nombre de plug-ins. cependant, si vous avez installé Yoast sur votre site WordPress, il n’est pas nécessaire d’en installer un De plus, le plugin Yoast WordPress vous permet notez non seulement que le contenu du texte est correctement répertorié, mais aussi l’image.

Tout se passe dans l’onglet Plan du site

Voici un exemple de génération de carte dans WordPress et le plugin SEO By Yoast

Comme le montre l’image ci-dessus, vous pouvez choisir quel type de contenu dans l’index. Veuillez noter que la création d’un plan de site n’empêche pas la liste d’autres contenus. Certains paramètres Yoast le permettent. Cela pourrait être le sujet de certaines copies de manière ciblée, car sa configuration fournit beaucoup de débats.

Mais où est son URL?

Si vous regardez de près l’image précédente. Facilement cliquez sur le bouton « SiteMap XML » Vérifiez-le. Ensuite, gestion, Google Webmaster Tools.

Comment créer une carte WordPress dans Google

Cliquez simplement sur la fenêtre de droite du tableau de bord de votre site Web. Puis clique bouton « Ajouter et essayer un plan de site »Dans la fenêtre du navigateur qui affiche le plan de votre site, copiez simplement sitemap_index.xml dans le champ prévu à cet effet. Justification.

Ici, vous avez soumis votre carte.

Analyse du plan du site dans l’API Google

Dans la fenêtre de carte ci-dessous, vous pouvez voir 2 ensembles de colonnes. Ceux avec du marron indiquent le nombre de pages de votre blog ou site Web soumises. En rouge, vous voyez le nombre de pages indexées de la carte. Certaines URL peuvent être répertoriées, mais elles ne doivent pas nécessairement être répertoriées ici.

Google gère les plans de site par texte et également par image

Connaître les pages répertoriées sur Google

Première solution:

Tapez, dans le moteur de recherche Google, le web d’expression: mydomain.com et remplacez mon nom de domaine par celui de votre site Web ou blog (sans http: // ou www)
Exemple: site Web: wpformation.com

Deuxième solution:

Cette méthode est acceptée pour être plus compliquée, cependant permet de connaître l’évolution du nombre de pages avec indexs. (Voir l’exemple ci-dessous).

générateur de carte

Analyser les erreurs de carte

Tout d’abord, après avoir soumis le plan du site, vous pouvez vérifier s’il a des problèmes

Aide, mon plan de site contient des erreurs.

Ne t’en fais pas. Nous allons essayer de voir ensemble des erreurs qui semblent parfois logiques, mais qui sont toutes absurdes.

  • Cas 1: le plan de mon site n’est pas reconnu
    Vérifiez que vous êtes connecté à sitemap_index.xml et rien d’autre si vous avez créé votre site à partir de Yoast. L’erreur la plus courante est d’insérer le format standard sitemap.xml
  • Cas 2: j’ai un message d’avertissement, mais le plan de mon site semble propre
    Pensez à chaque structure de carte pour effacer votre boîte de plug-in. Enfin, vous pouvez l’essayer en temps réel en réessayant. Ce n’est pas parce que Google vous donne un message d’erreur d’aujourd’hui que votre plan de site est toujours pertinent pour le moment.
  • Cas 3: URL bloquées
    N’oubliez pas d’essayer le fichier robots.txt avec cet onglet. Lors de l’exploration manuelle, il peut y avoir une distinction entre un plan de site et un fichier robots.txt généralement situé à la racine d’un blog. Par exemple, si dans un fichier robots.txt, vous empêchez Google d’explorer un répertoire ou un fichier spécifique inclus dans le plan du site, vous recevrez un message d’avertissement.
  • Cas 4: Vérifiez que votre site WordPress a été mis à jour
    Yoast est mis à jour très souvent en ce moment, pensez à mettre à jour WordPress et tous les plug-ins et enfin effacer le plugin de cache.

Les cartes cartographiques et le fichier robots.txt doivent aller de pair

Conclusion

Voici quelques suggestions sur la façon de rechercher ou d’obtenir un rendez-vous pour la cartographie. Si vous en rencontrez d’autres, n’hésitez pas à les partager, nous essaierons d’y répondre le plus possible.

Vous pouvez également, pour une liste rapide, utiliser des cartes HTML, cette fois pour vos lecteurs!

Comment créer et valider une carte XML Google?
4.9 (98%) 32 votes