Comment créer une carte XML WordPress
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment créer une carte XML WordPress

Si vous possédez un site Web WordPress, vous devez être familier avec le mot Optimisation des moteurs de recherche (SEO). Et si vous n’êtes pas chanceux, sachez simplement que l’objectif du référencement est de montrer les moteurs de recherche populaires comme le contenu Google et de concevoir votre site Web de manière structurée afin qu’il puisse être répertorié. Et par définition, j’entends sa capacité à émerger dans les résultats des moteurs de recherche, éventuellement sur la première page.

résultats de recherche google

Dans un effort pour se conformer aux exigences complexes des moteurs de recherche, Google a introduit des cartes XML en 2005 afin de mieux afficher le contenu et les conceptions Web pour les moteurs de recherche. Google visait à aider les moteurs de recherche à trouver «toutes vos nouvelles pages Web ou mises à jour, et à ajouter la couverture de vos pages Web aux index Google».

Les cartes de site XML contiennent les URL de votre site Web WordPress, avec les dernières mises à jour et le nouveau contenu, et permettent à Google de savoir qu’il est là. De cette façon, Google, et d’autres moteurs de recherche comme Yahoo et Bing, savent que votre site Web existe et affiche les URL de votre site dans les résultats de recherche importants.

Qu’est-ce qu’une carte et pourquoi est-ce important?

Les plans de site sont des fichiers qui répertorient vos pages Web pour Google et d’autres moteurs de recherche sur le contenu et l’organisation de votre site Web.

À partir de là, les moteurs de recherche des robots d’exploration lisent ce fichier et les moteurs de recherche signalent que l’information existe. Ensuite, lorsque quelqu’un recherche des informations que contient votre site, elles apparaissent dans les résultats de recherche.

Mais avez-vous vraiment besoin de créer une carte XML pour votre site Web?

Google dit oui. Et voici leurs raisons de le dire:

  • Si votre site Web est trop volumineux et contient trop d’informations, les robots d’exploration de Google peuvent ignorer des informations importantes telles que de nouveaux produits ou des pages mises à jour.
  • S’il y a un manque d’interaction au sein de votre propre contenu, l’inscription sur un plan de site garantira que Google le répertorie et l’affiche dans les résultats de recherche si nécessaire.
  • S’il n’existe aucun site Web externe lié à votre site Web, les robots d’exploration de Google ne pourront pas détecter votre site Web ni répertorier le contenu. Avoir un plan de site garantit que votre site est accessible et bien répertorié.
  • Si votre site a un contenu riche ou apparaît dans Google Actualités, un plan du site vous aidera à afficher des moteurs de recherche supplémentaires.

Comme vous pouvez le voir, avoir une carte XML peut être très bénéfique pour trouver votre site Web et être répertorié par Google afin que les visiteurs du site puissent facilement trouver le contenu important que vous vous efforcez de fournir.

Comment créer une carte XML WordPress

Comme pour la plupart des éléments liés à WordPress, de nombreux plugins sont disponibles pour créer des cartes XML. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques-uns des plus populaires parmi lesquels vous pouvez choisir et explorer comment créer l’un de vos propres sites Web en utilisant l’une des options.

Google XML Maps

plugin google-xml-sitemaps-xml-sitemap

Google XML Sitemaps est un plugin WordPress conçu pour vous aider à créer une carte XML que les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo et Ask.com pourront trouver et lister rapidement et facilement. Pour prendre en charge toutes les pages et tous les types, Google XML Maps gère également les URL courantes. En outre, vous pouvez sélectionner des sections de votre site Web pour les exclure de votre carte officielle et spécifier la priorité et la fréquence à laquelle les robots d’exploration Web doivent réinscrire votre site pour les modifications. Enfin, ce plugin avertit automatiquement les moteurs de recherche chaque fois que vous publiez un nouveau contenu ou mettez à jour quelque chose sur votre site Web.

Google Map et BestWebSoft

google-sitemap-by-bestwebsoft-xml-sitemap-plugin

Google Maps et BestWebSoft créent automatiquement des cartes XML pour votre site Web WordPress afin d’aider les robots d’exploration à répertorier vos pages et à les classer dans les résultats de recherche pertinents. Il ajoute facilement un compte à votre outil Google Webmaster et fonctionne à la fois avec les pages WordPress et les URL courantes. De plus, il ajoute automatiquement un chemin vers votre fichier de plan de site dans le fichier robots.txt. Avec une configuration simple et pas besoin de fixer le numéro, ce plugin trouvera sûrement votre carte Web et fonctionnera rapidement.

Yoast SEO

yoast-seo-xml-sitemap-plugin

En tant que l’un des plugins SEO les plus populaires sur le marché aujourd’hui, il n’est pas surprenant que le plugin SEO de Yoast puisse également créer une carte XML pour votre site Web.

Cela étant dit, nous verrons comment créer une carte XML à l’aide de cette pratique (et gratuitement!Plugin pour que vous puissiez ajouter vos SERPs immédiatement.

La première chose à faire est d’installer et d’utiliser le plugin Yoast SEO de la couverture WordPress sur votre site Web. Maintenant, bien que ce plugin ait une fonctionnalité de carte XML, il est important de se rappeler qu’il ne s’active pas automatiquement une fois que vous activez le plugin sur votre site Web. C’est quelque chose que vous devez vous donner les moyens de commencer à travailler pour vous.

Pour activer la fonctionnalité de carte XML dans le plugin Yoast SEO, accédez à SEO > Cartes XML dans votre tableau de bord WordPress.

activer la fonctionnalité xml-sitemap

À partir de là, fournissez un outil qui active la fonctionnalité XML sur votre site Web.

toggle-xml-sitemap-fonctionnalité

Ici, vous pouvez également configurer le nombre maximum d’entrées pour chaque page de carte que vous souhaitez inclure. Si vous ne savez pas combien vous souhaitez en inclure, entrez simplement le nombre par défaut, qui est 1000.

entrées xml-sitemap

Et c’est comme ça. Yoast SEO va maintenant créer automatiquement une carte XML de votre site Web et la mettre à jour chaque fois que vous ajoutez du nouveau contenu et mettez à jour des éléments sur votre site Web.

En outre, consultez la section où vous pouvez afficher le plan de site XML de votre site. Après avoir cliqué, vous verrez combien de plans de site ont été créés depuis que vous avez commencé le mappage, y compris chaque fois que vous mettez à jour ou ajoutez du nouveau contenu. N’oubliez pas comment accéder à cette URL car vous devrez soumettre votre nouveau mappage XML plus tard.

xml-map

Je! Comment les moteurs de recherche découvrent-ils ma carte XML?

En général, la plupart des moteurs de recherche savent que vous avez créé un plan de site et l’avez répertorié immédiatement. Cependant, il est recommandé de soumettre votre carte à Google lui-même à l’aide des outils Google Webmaster pour vous assurer que tous les moteurs de recherche voient votre plan de site.

Pour ce faire, accédez d’abord aux outils Google pour les webmasters et connectez-vous avec votre compte Google si vous n’êtes pas déjà connecté. Une fois connecté, vous pouvez désormais accéder aux outils Google Webmaster. Là, vous verrez un bouton intitulé « Ajouter des propriétés ». Cliquez dessus et ajoutez l’URL de votre site.

ajoutez-votre-site

Une fois que vous avez entré l’URL de votre site Web, vous serez redirigé vers un nouvel écran où vous devrez vérifier votre site.

vérifier-votre-site

Ici, vous pouvez vérifier votre site en utilisant une ou plusieurs des différentes options. Après avoir sélectionné l’option la plus appropriée pour vous et vérifié votre site, vous en serez informé par un message de félicitations.

Enfin, vous devez soumettre une carte de votre site XML aux outils Google Webmaster. Tout d’abord, accédez à l’onglet étiqueté Plans du site et choisissez Ajouter / Carte expérimentale bouton de tabulation. Ajoutez ensuite l’URL à votre plan de site et cliquez sur Soumettre.

add-xml-sitemap-to-google-webmaster-tools

Google peut mettre un certain temps à explorer votre site et à le répertorier correctement une fois que vous avez soumis votre site. Cependant, s’il est présenté uniquement, il ressemblera à ceci:

end-xml-plan du site

Vous pouvez ensuite cliquer sur cette carte soumise et obtenir une tonne de données importantes sur votre carte, telles que le nombre de pages et d’images qui ont été soumises et répertoriées.

Dernières pensées

Enfin, créer une carte XML, que ce soit via un plug-in dédié ou avec des plug-ins et vos outils SEO généraux, est essentiel. La liste du contenu sur votre site Web et les mises à jour amélioreront considérablement la façon dont les lecteurs trouvent votre site Web grâce à leurs résultats de recherche. En outre, obtenir des informations utiles via les outils Google Webmaster vous aidera à rendre votre site plus convivial et plus consultable afin que ses performances dans les moteurs de recherche puissent également changer.

Je! Avez-vous déjà créé une carte XML pour votre site Web WordPress? J’adorerais tout savoir dans les commentaires ci-dessous!

Messages récents de Lindsay Liedke (voir tout)
Aimez-vous cette publication? Partagez s’il vous plait!

Comment créer une carte XML WordPress
4.9 (98%) 32 votes