Comment importer une carte XML dans Excel
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment importer une carte XML dans Excel

À un moment donné, vous devrez regarder plus loin la carte de votre site. Vous devez le faire si votre plan de site n’est pas disponible chez Google et que vous voulez savoir pourquoi. Si vous ouvrez une carte XML avec un éditeur de texte, elle peut être dans ce format:

Étape 2: Un petit menu apparaîtra. Cliquez sur « Personnaliser le ruban » pour modifier les onglets de navigation dans Excel.

Sitemap-XML-Tutoriel-2

Étape 3: Dans l’onglet « Onglets principaux », cochez la case « Développeur ». Cela ouvrira l’onglet Développeur dans Excel où vous trouverez l’option d’importer des fichiers XML.

Sitemap-XML-Tutoriel-3

Étape 4: Faites un clic droit pour quitter le menu des paramètres et cliquez sur Développeur dans la barre de navigation supérieure. Sur le côté droit, il y aura un bouton appelé « Entrée ». Cliquez sur ce bouton.

Ship Map-XML-Training-4

Étape 5: Vous pouvez maintenant sélectionner le fichier XML Sitemap que vous souhaitez importer. Cliquez sur « importer » et suivez les étapes pour coller toutes les informations du fichier dans la première colonne / colonne (A1) de votre feuille de calcul.

Sitemap-XML-Tutoriel-5

Étape 6: Si les filtres sont déjà activés avec vos valeurs dans les cellules correctes, vous pouvez maintenant vérifier les données du plan du site pour voir où vous pourriez être en faute.

Ship Map-XML-Training-6

Étape 7: En fonction des étapes précédentes, vous pouvez également préparer un fichier texte qui peut être téléchargé pour la ferraille comme « ScrapeBox » ou « ScreamingFrog ». Ces outils vous donneront les valeurs dont vous avez besoin pour prendre plus de décisions sur votre carte.

Comment importer une carte XML dans Excel
4.9 (98%) 32 votes